90s Supercars

Titre 1

La Diablo a 30ans

Nous vous invitons a venir fêter les 30 et 1 an... de la Diablo au printemps 2021. Tout ceux qui ont vu ou vécu des moments autour de cette voiture seront ravi de participer a un tel évènement dans le berceau de sa création autour de Sant ‘Agata et des hommes et femmes qui ont designer et produit cette voiture de la rupture.

Un peu d ‘ histoire…

C’est en effet en janvier 1990 que la mythique Countach laissait la place à une nouvelle bête à 12 cylindres, à l’ occasion d’ une présentation à Monte-
Carlo.

La Diablo, développée par Luigi Marmiroli.

 

 

Marcelo Gandini a dessiné l’ évolution de la Countach sous le projet P132. Dessins qui à la demande de Chrysler furent retravaillés (fraichement nouveau propriétaire de Lamborghini).

 

Puis Lamborghini a choisi “Diablo” en référence à un célèbre  taureau de combat, propriété du duc de Veragua, qui, le 11juillet 1869 à la Plaza de Toros de Madrid, a défait le fameux torero El Chicorro.

 

Moins de 3.000 Diablo dans le monde…

Au total, ce sont 2.898 unités de Diablo qui verront le jours, en 11 années de production. Et puis un nouveau taureau viendra prendre la suite dès 2002

Pour en revenir à des considérations automobiles, la Diablo était posée sur un châssis tubulaire en acier, renforcé de panneaux en fibre de carbone, et puisait sa force dans son V12 5.7 litres de 492 ch.

Les performances étaient ahurissantes : 325 km/h en pointe et 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes ! Lamborghini s’est également appliqué avec la Diablo à apporter un certain “confort” et une bonne qualité de finition. Le succès sera immédiatement au rendez-vous. De 30 unités produites la première année, Lamborghini en sortira 607 en 1991. Viendront ensuite les versions VT, SE et Roadster, mais il faudra attendre 1996 pour que la Diablo SV (Superveloce) voit le jour: sous son look agressif, un V12 revu pour développer 520 ch à 7.100 tr/min. 

 

 

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=-jM11VWl4us

For your pictures and stories about the Diablo for the anniversary, please send it to: Diabloanniversary@gmail.com

Vous pouvez envoyer vos histoires et/ou photos a l adresse mail suivante: Diabloanniversary@gmail.com

Pour l’organisation de l’évènement, contacter Nathalie :

For the event organization, please contact Nathalie at:

lesfemmesetlesmoteurs@gmail.com

 

 

 

Retrouvez-nous

Lieux
France: Paris, Toulouse, Cannes-Monaco

Belgique: Spa, Brussels, Mons

Italie: Émilie-Romagne, Impéria et Toscane

Merci de nous contacter par email

© 2020 et sans Covid-19

  • Facebook Social Icône
  • @lesfemmesetlesmoteurs @leclubdes3000
  • Instagram
0